Méditation et Relaxation

 

Notre fonctionnement habituel est dépendant de mémoires ancestrales et familiales, de peurs provenant de nos expériences passées, de chocs émotionnels.

 

Pour retrouver un état de calme et de bien-être, tranquillement, nous placerons la conscience sur les différentes parties de notre corps pour les relâcher, nous pratiquerons des mouvements doux, des respirations naturelles, des exercices de relaxation et de méditation, de façon à retrouver notre soleil intérieur.

 

Se détendre profondément, mettre notre esprit au repos, va permettre à notre conscience de se dévoiler et de faire l’expérience de ce que nous sommes vraiment, un être de Paix, un être Vivant.

 

 Par la détente du corps et le repos de l'esprit nous retrouvons un état d'harmonie, d'équilibre, une concentration qui permet à notre nature véritable de se manifester. Un autre mode de fonctionnement beaucoup plus vaste et un contentement apparaissent, la santé physique et émotionnelle revient.

 

Après avoir beaucoup cherché nous nous apercevons qu’il n’y a rien à chercher.  Il faut pratiquer l'effort pour aller vers l'état sans effort. Tout est caché là sous l'aspect sombre des choses. Au-delà se trouve la lumière, au-delà de la dualité se trouve le Un. 

 

"le lotus a besoin de la boue et l'eau pour pouvoir prendre racine, grandir et fleurir"